Untitled Document

En savoir plus sur l'Ayurveda et le yoga

Ayurveda préconise que chaque être vivant et non-vie a cinq éléments de base(Pancha Maha Bhoothas) dans les savoir terre, l'eau, feu, air et l'éther qui semanifestent dans le corps humain comme Vatha, Pitha et Kabha (ou lesTridoshas).

De l'air et sous forme d'éther le principe Vatha, feu le principe Pitha et de la terreet l'eau le principe Kapha. Chaque être humain a son Prakruti (nature constitutionnelle) déterminée par la dominance de Vatha, Pitha ou Kabha ou de leurs combinaisons. L'harmonie dans Prakruthi indique une bonne santé.

La cause d'une maladie est diagnostiquée et un traitement prescrit par le suivi desTridoshas, Dhatus (ce qui prend en charge les fonctions de l'organisme), Malas(les sous-produits métaboliques formés dans le corps), Agni (qui est responsable du métabolisme) et la Prakruti de le patient. Le résultat d'un traitement ayurvédique est de santé idéal, un esprit détendu et le corps rajeuni.

Le yoga est peut-être le premier système au monde à reconnaître le lien et l'interaction entre le corps et l'esprit. Les références à Le yoga peut être vu dans de nombreux textes anciens comme la Bhagavad Gita, Mahabharatha, les Védas, etc Le propagateur le plus distingué et a noté de yoga était le grand sagePatanjali, l'auteur du traité de les "Yoga Sutras." Il était peut-être le premier à enregistrer les principes du yoga remis de générations en générations par voie orale.

L'un des six systèmes de pensée philosophique indienne, le yoga est l'art de vivreune vie saine et soutenu. C'est la science de l'homme identifier l'approchenécessaire pour bien-être physique, la paix, l'harmonie mentale et d'élévation morale.

Une personne qui tente de maître de Yoga doit comprendre que c'est un long voyage avec le besoin constant de la persévérance, la persévérance, le dévouement et l'abandon total. Elle nécessite également la participation desprincipes de yoga dans tous les aspects de la vie.

Untitled Document

Birds spoted


itb award



More about Ayurveda & Yoga

Ayurveda advocates that every living and non-living being has five basic elements (Pancha Maha Bhoothas) in them namely earth, water, fire, air and ether which manifest itself in the human body as Vatha, Pitha and Kabha (or the Tridoshas).

Air and ether form the Vatha principle, fire the Pitha principle and earth and water the Kapha principle. Every human being has his Prakruti (Constitutional Nature) determined by the dominance of Vatha, Pitha or Kabha or their combinations. Harmony in Prakruthi indicates good health.

The cause of a disease is diagnosed and treatment prescribed by monitoring the Tridoshas, Dhatus (that which supports the body functions), Malas (the metabolic bi-products formed in the body), Agni (which is responsible for metabolism) and the Prakruti of the patient. The outcome of an Ayurvedic treatment is ideal health, a relaxed mind and rejuvenated body.

Yoga is perhaps the world’s first system to recognize the connection and interaction between body and mind. References to Yoga can be seen in many ancient texts such as the Bhagavad Gita, Mahabharatha, the Vedas etc. The most distinguished and noted propagator of Yoga was the great sage Patanjali, the author of the treatise “Yoga Sutras.” He was perhaps the first to record the principles of Yoga handed over from generations to generations orally.

One of the six systems of Indian philosophical thought, Yoga is the art of living a healthy and contended life. It is the science of man identifying the approach required for physical well-being, mental peace, harmony and moral elevation.

A person trying to master Yoga must understand that it is a long journey with constant need of perseverance, persistence, dedication and total surrender. It also necessitates the involvement of Yoga principles in every aspect of life.